Depuis que mon 5ans est né, il a toujours porté des petits chaussons de cuir. Avant même qu'il naisse il en avait déjà ! Les petits chaussons coups de coeur tout de cuir avec la petite guitare appliquée dessus ! Ensuite j'ai continé à lui en acheter à chaque fois que les précédents devenaient trop petits. Les avantages : ça tient très bien au pieds, c'est comme une seconde peau, c'est super confortable, mon 5ans ne les a jamais retirés, c'est facile à enfiler et il a dessuite adoptés ! 

Me voilà un peu plus à l'aise en couture, voyant des tutos deci delà, je me suis dis pourquoi pas en faire moi même. Pour faire simple j'ai décapité un de ses vieux chaussons pour voir le secret du montage, j'ai dessiné un patron à main levée puis je me suis lancée dans le découpage des pièces à assembler. 

La semelle choisie en véritable cuir acheté en lot de chutes sur le site de la Mercerie des Créateurs, la cheville et le dessus en simili cuir doublé d'un tissu coton pour que le pied soit plus à son aise. J'ai positionné la semelle à l'envers c'est à dire le côté peau sur l'extérieur pour ne pas glisser sur le sol. 

Après quelques ajustements de marges de couture trop grosses, il ne les quitte plus ! je suis super contente de ma création et mon fils nous rapelle souvent que c'est moi qui les ai fait, tout content.

 

Collage 2017-03-10 14_29_10_wm