Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-And-Co un monde créatif
24 janvier 2017

La robe trapèze (ou chasuble)

Il y a quelques temps je citais les cadeaux maison que j'avais offert à Noel dont la robe trapèze (ou chasuble) en 24 mois pour ma nièce ! 

Alors cette robe est à ce jour mon premier vêtement créé avec ma machine à coudre et j'ai mis le temps afin de m'appliquer, ça m'a valu de longue heures de travail pour une première. 

J'ai eu des frayeurs car peur de ne pas avoir assez de tissu, des bouts de tissus coupés en trop. Puis je voulais la personnaliser un peu plus, donc j'ai acheté un galon crocheté ça m'a valu quelques petites recherches pour trouver l'accessoire qui allait bien finir la robe, mais bien sûr je n'en ai pas acheté assez, j'ai donc dû jouer la restriction autour des épaules.

Mais finalement, j'étais contente du résultat même si la parmenture (doublure du buste intérieure) n'est pas impeccablement posée, les pressions ont dû aussi être repositionnées car l'ouverture ne me convenait pas dans un sens. 

En tout cas cette création a plu à Noël même si je n'ai pas encore vu ma nièce la porter pour le moment (robe printemps, été, normal) ni même en photo. 

Puis ça m'a donné envie de me lancer un peu dans les vêtements, j'ai déjà acheté quelques patrons super simples donc j'en parlerai peut-être un peu plus tard, lorsque j'aurai le courage de me lancer. 

 

robe1 

 robe2

 

Tutoriel : trouvé ici et
patron gratuit trouvé en lien
sur son site, mais je ne le retrouve plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M-And-Co un monde créatif
  • Belle maman d'une presqu'ado puis maman d'un petit garçon, j'ai acheté ma 1ère MAC en sept2015. Je suis autodidacte avec tout ce que je peux trouver sur la toile je m'éclate et j'adore ça. La couture est maintenant devenue une passion dévorante!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité